Pourquoi relancer un portail nautique à l’ère des réseaux sociaux?

L’idée de relancer mon portail nautique, après quelques années de dormance, a pour but de combler un manque de communication et d’échange.

Le site « Le nautisme au Québec » était une communauté avant les réseaux sociaux, lieu de rencontre et d’échange entre membres à l’aide d’un forum de discussion permettant de développer des sujets qui intéressent tous les plaisanciers, aussi bien du monde de la voile que des bateaux moteurs.

L’arrivée de Facebook a changé beaucoup le sens de communauté, avant c’était une famille, maintenant ce sont des amis. C’est aussi la principale raison pour laquelle je relance le site.

Le Nautisme au Québec, comme vous le savez, est aussi sur Facebook, mais nous l’utilisons principalement pour partager des articles concernant le domaine nautique, parce que pour la majorité des gens, Facebook est un lieu d’information instantanée. Les gens aiment, partagent, mais bien peu développe le sujet et s’il y a développement, des trolls s’invitent dans la discussion et fait tout déraper.

Le nautisme au Québec est un réseau social communautaire, il faut le voir comme une grande famille plutôt qu’un regroupement d’amis aléatoire comme Facebook.

Notre but principal est de donner la parole, sous forme de blogue pour les membres qui voudront publier des articles ou par le biais du forum pour développer des sujets d’intérêt pour la communauté nautique du Québec.

Contrairement au fils d’actualité de Facebook, un forum de discussion permet de développer des sujets, de partager son expertise, ce conseiller et aider ses membres.

L’adhésion est gratuite et ouverte à tous, être membre donne le privilège de participer, mais aussi la responsabilité de ses interventions. Cela permet de mieux modérer pour éviter les dérapages au profit de l’information.

Larguez les amarres, lancez des discussions, tous les sujets, liés au nautisme, seront les bienvenus.

Bienvenue à bord.

M.G. Webmestre

Laisser un commentaire